Ils parlent d’un aboutissement avant la Noël. « Il faut impérativement que ce gouvernement soit sur pied avant la fin de l'année si on veut que les réformes puissent pleinement produire leurs effets », a d’ailleurs souligné le Président du MR, Georges-Louis Bouchez, pas plus tard qu’en ce début de semaine. Mais Mesdames et Messieurs les négociateurs, on n’en veut pas de votre Arizona !
Arizona, n’est-ce d’ailleurs pas le nom de cet état à l’ouest des Etats-Unis en partie désertique ? Ici, en l’occurrence, on pourrait même parler de désert social.
Lisez plutôt quelques-uns de leurs objectifs : une augmentation de la TVA sur les produits essentiels et l’énergie, un accès restreint à la pension minimale, la destruction des services publics, des attaques contre la sécurité sociale, la fin des sursalaires pour le travail de nuit et de week-end…
Et qui seront une fois de plus impactés par cette Droite ? Les personnes précarisées, les demandeurs d’emploi, les malades et bien entendu les travailleuses et travailleurs.
Viens avec nous dire non à cette politique d’austérité et de profit. Et participe au rassemblement solidaire et revendicatif organisé en front commun le vendredi 13 décembre prochain, dès 10h30, à Bruxelles, Place Poelaert (devant le Palais de Justice).
Notre Régionale s’inscrit dans cette action et se rendra à Bruxelles en train, sur base de l’horaire suivant :
- Arlon : départ à 7h36
- Marbehan : départ à 7h49
- Libramont : départ à 8h07
- Rochefort/Jemelle : départ à 8h31
- Marloie : départ à 8h39
- Arrivée à Bruxelles Centrale à 10h23.
Militant, délégué, tu es invité à t’inscrire soit auprès de ta Centrale, soit via l’adresse mail fgtb.luxembourg@fgtb.be pour le mercredi 11 décembre, midi au plus tard.
L’événement sera clôturé par les discours des trois syndicats et d’Esther Lynch, Secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats.
Inscris-toi !