Rouge Vif FGTB Luxembourg
‌

Touche pas à mon index:
l'OGBL a besoin de nous pour renforcer sa grande manifestation du premier mai

Le syndicalisme n’a pas de frontière. Notamment chez nous, en province de Luxembourg, où depuis longtemps, notre FGTB entretient des relations étroites avec ses voisins de l’OGBL, premier syndicat au Grand-Duché.

Comme ici, ces dernières semaines, nos homologues voient leur pouvoir d’achat de plus en plus amputé. Citons l’augmentation galopante du coût de l’électricité, le prix exorbitant d’un plein à la pompe, les caddies qui se vident tant le prix des produits atteint parfois des records. Les attaques sur notre pouvoir d’achat doivent cesser.

A cela, vient s’ajouter, au Grand-Duché, la décision du Gouvernement, sous l’impulsion du patronat, de s’attaquer au système d’indexation automatique. Lui qui garantit pourtant que les salaires et les retraites suivent l’évolution des prix pour éviter des pertes de pouvoir d’achat.

Comme en Belgique, certains employeurs ont bien profité de la crise, et ce n’est pas aux salariés et pensionnés à payer des aides aux entreprises ! La Belgique et le Luxembourg sont encore les deux seuls pays à connaître une indexation automatique des salaires. Après le Luxembourg, le patronat s’attaquera-t-il à l’indexation automatique belge ?

Cet accord de la tripartite, l’OGBL n’en veut pas et ne l’a pas signé. Face à cette attaque contre les acquis sociaux, le syndicat prend ses responsabilités et appelle à une mobilisation ce dimanche premier mai, Journée des Travailleurs.

Une grande manifestation est organisée dès 10h au départ de la gare de Luxembourg en direction de l’Abbaye de Neumüster.

Nos délégués et militants sont invités à rejoindre ce mouvement.

Des bus sont organisés au départ de la province de Luxembourg :

  • De Bastogne, Place Patton, à 8h30 ;
  • De Martelange, face à la pharmacie N4, à 8h50 ;
  • D’Arlon, devant le Brico, rue de Clairefontaine, à 9h10.
  • Le retour au départ de Luxembourg est fixé à 14h30 : arrivée à Arlon à 15h, à Martelange à 15h15 et à Bastogne à 15h30.

Trains gratuits au départ d’Athus.

Les inscriptions se font par mail : frontaliersbelgesogbl@gmail.com

La hausse des prix nous étouffe en Belgique comme au Grand-Duché ? Nos Gouvernements respectifs ne nous écoutent pas ? On le répète et on agit, tous ensemble, au-delà de nos frontières.

Touche pas à mon index !

‌
‌
‌
Partager sur TwitterPartager sur Facebook
‌
Vous recevez ce courriel car vous vous êtes enregistré sur FGTB Luxembourg comme . Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails désinscrivez vous ici : désinscription.
version en ligne - désinscription - mettre à jour le profil
logo FGTB
© 2025 FGTB Luxembourg
‌
‌