Bart, Georges-Louis, de votre politique, on n’en veut pas ! Et quand on lit votre note et votre projet de société, on en veut encore moins !
Ces dernières semaines, plusieurs fuites ont levé le voile sur les intentions du futur gouvernement fédéral. Bart De Wever, formateur en chef, soutenu par ses alliés francophones du MR et des Engagés, a jeté ses objectifs sur le papier. Objectifs qui penchent tous vers une même réalité : la régression sociale.
Toutes les couches de la population seraient touchées si les mesures proposées passaient du stade de projet à celui de leur concrétisation. Toutes ? Pas tout à fait ; seraient exemptés les grands patrons et les multimillionnaires. En gros, les riches...
Par contre, ce sont de nouveau les travailleurs qui payeraient l’addition. Sur laquelle on trouverait inscrites entre autres: une augmentation de la TVA de 6 à 9%, la limitation du chômage dans le temps avec un impact sur les finances des communes, la remise en question du mécanisme de l’indexation automatique des salaires, des pénalités financières pour les personnes souhaitant partir à la pension anticipativement, aucune perspective en matière de climat, suppression du sursalaire pour le travail de nuit, du dimanche et des jours fériés, les attaques contre les services publics…
Faut-il rester spectateur face à ce catalogue des horreurs développé par la nouvelle majorité Arizona ? Ou être l’opposant, celui qui ne laissera pas toucher à un seul de nos acquis ? La FGTB se range bien évidemment dans le camp des résistants.
Il y a quelques heures, une édition spéciale de notre magazine « Syndicats » est sortie des presses. Son titre, évocateur : « Antisocial ».
Ce qu’elle contient ? Toutes les armes nécessaires pour faire front à la vision du patron de la NVA concernant l’évolution de notre pays.
L’objectif de ce numéro spécial est de démonter, un par un, les chapitres écrits par la Droite dans cette note antisociale. Toutes les thématiques abordées ont été analysées par notre service d’études : fiscalité, pouvoir d'achat, droits sociaux, conditions de travail... En y apportant, à chaque fois, une analyse complète de leurs retombées sur le citoyen, que ce soit aussi bien dans sa vie privée que professionnelle.
Pour découvrir cette édition spéciale, des exemplaires sont disponibles dans nos bureaux régionaux (Libramont, Arlon, Marche et Bastogne), dans nos permanences mobiles, dans ta Centrale ou via le lien suivant (un clic suffit):
Une édition spéciale de Syndicats Magazine