Nous te l’annoncions dans notre dernière newsletter: le 24 septembre est une date à bloquer dans ton agenda. En ligne de mire, la participation à une manifestation, à Namur, en front commun, histoire de dénoncer la politique mise en place par le Ministre Jeholet (MR), en charge de l'économie, de l'emploi et de la formation en région wallonne.
Son bilan après une seule année de mandat ? Plus de 3.000 postes perdus en Wallonie !
Ceci résulte de décisions politiques purement antisociales. A savoir des coupes drastiques dans les budgets : moins 12,5 millions d’euros pour l’action sociale ; moins 68 millions d’euros pour le secteur de l’accès au logement ; l’affaiblissement du monde associatif ; moins 110 millions d’euros pour les services publics ; attaques à l’encontre des APE, de la culture, des télés locales ; gel de l’indexation… Tout cela porté par une volonté de marchandisation et de privatisation.
Nous ne pouvons rester silencieux face à ces mesures insupportables, qui ne visent que la précarisation de l’emploi et la culpabilisation des plus fragiles.
C’est pourquoi, le mercredi 24 septembre, soyons toutes et tous dans les rues de Namur pour réclamer des mesures fortes en faveur de la création d’emplois de qualité et exiger de la justice sociale pour ne laisser personne au bord du chemin.
Les modalités pratiques quant à l’organisation du déplacement de la FGTB Luxembourg à Namur suivront prochainement.