Vous avez été formidables en 2025 ! Et vous le serez certainement en 2026, personne n’en doute à la FGTB. Nos actions de l’an dernier ont fait parler d’elles, non seulement au niveau de la mobilisation, mais aussi des horizons des participants qui ont désormais rejoint le mouvement ; nous pensons aux jeunes, aux enseignants, aux soignants, aux artistes, aux acteurs sociaux et judiciaires, mais aussi à tous les citoyens convaincus qu’un autre monde est possible.
C’était logique : le combat contre les mesures du Gouvernement Arizona allait continuer en cette nouvelle année. D’action en action, la colère gronde dans toute la société. La résistance est en marche depuis des mois. Et les annonces de la majorité MR-NVA-Les Engagés ne calment rien, que du contraire. Il est temps de retourner dans les rues et de dire non aux régressions sociales voulues par Bart et ses acolytes francophones.
Le mardi 10 février prochain, nous aurons une action en front commun, à Namur mais aussi à Marche-en-Famenne. Des droits sociaux attaqués? Des conditions de vie sous pression? Nous allons faire du bruit! (Nous y reviendrons plus en détail lors d'une prochaine newsletter.)
Le jeudi 12 mars, une grande manifestation sera cette fois organisée dans les rues de la Capitale.
Mais avant tout cela, rendez-vous ce lundi 26 janvier, toujours à Bruxelles, en soutien aux Cheminots. Attaquer le rail et les services publics dans leur ensemble, c’est menacer tous les citoyens, c’est aussi nous priver de notre patrimoine commun !
Votre Régionale Namur-Luxembourg organise le déplacement, en bus. Des départs sont programmés à Arlon, Libramont, Bastogne et Marche.
Inscrivez-vous via ce lien : urlr.me/jUFWv2
Ou scannez le QR Code sur le visuel ci-contre.
Ensemble, faisons reculer l’Arizona. Le mouvement social est plus fort et plus soudé qu’il y a un an. On peut fragiliser ce gouvernement. Parce que oui, il y a des alternatives !