Rouge Vif FGTB Luxembourg
‌

De l’électricité dans l’air le

jeudi 20 octobre !

Mettre un gros pull pour faire des économies ? Et puis quoi encore ? On va plutôt leur montrer de quel bois on se chauffe !

Pas le temps de refroidir. Après avoir mené plusieurs actions réussies (20 juin, 21 septembre, 5 octobre…), nous avons décidé de battre une nouvelle fois le pavé le jeudi 20 octobre, avec dans le collimateur les entreprises énergétiques, qui engrangent les surprofits pendant que nous, travailleurs et consommateurs, voyons nos factures s’embraser à vue d’œil. Il faut éteindre l’incendie, et rapidement.

Nos revendications sont :

  • Remettre le secteur énergétique sous le contrôle de l’Etat ;
  • Instaurer un plafonnement des prix de l’énergie ;
  • Taxer les surprofits.

Le 20 octobre, il y aura de l’électricité dans l’air. Notre FGTB a décidé de mener des actions devant le siège des entreprises énergétiques.

En province de Luxembourg, en l’absence de cibles stratégiques suffisantes sur notre territoire, nous avons décidé de renforcer deux actions, l’une à Namur, l’autre à Tihange.

  • Dans la capitale wallonne, à l’initiative de la Centrale Générale Namur-Luxembourg, une action « coup de poing » est organisée et sera divulguée le jour-même. Rendez-vous à Namur à 6h du matin. Notre Régionale organise un transport en car au départ d’Arlon (4h sur le parking de la Maison de la Culture), de Libramont (4h45 à la gare) et de Marche (5h10 au nouveau bâtiment de la FGTB).
  • Deuxième possibilité, rejoindre l’action prévue le même jour par nos collègues de Verviers et de Liège, à Huy, avec un rassemblement prévu à 9h30 devant la centrale nucléaire d’Engie à Tihange. En fonction de l’ampleur des demandes, nous pourrons organiser un transport collectif.

Envie de nous accompagner ? Tu dois t’inscrire auprès de ta Centrale ou directement auprès du secrétariat interprofessionnel (063/24 22 59, fgtb.luxembourg@fgtb.be).

Pour info, l’action est couverte par un préavis de grève.

Shell : 18 milliards de bénéfice net durant le deuxième trimestre 2022. Engie : 5 milliards d’euros pour la même période. Exxon Mobil : 17,9 milliards d’euros. Qu’ils rendent l’argent qu’ils nous volent tous les jours !

A noter que cette mobilisation en appelle déjà une autre, une grève générale fixée au mercredi 9 novembre. Garde bien un œil sur notre newsletter, on t'en parlera très prochainement.

Leurs profits, nous ruinent ACTION
‌
‌
‌
Partager sur TwitterPartager sur Facebook
‌
Vous recevez ce courriel car vous vous êtes enregistré sur FGTB Luxembourg comme . Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails désinscrivez vous ici : désinscription.
version en ligne - désinscription - mettre à jour le profil
logo FGTB
© 2025 FGTB Luxembourg
‌
‌